GPS a dit...

Publié le par Nicolas

Citoyens lorrains, le danger est partout. Les délinquants routiers n'attendent qu'une chose : que vous croisiez leur chemin. Même nos aînés peuvent nous faucher sur le chemin de la vie. Dans une situation si désespérée, que reste-t-il à faire ? Ben trembler.

"NANCY (AFP) - Un automobiliste de 78 ans s'est retrouvé à contresens sur l'autoroute Metz-Nancy après avoir fait demi-tour sur les ordres de son ordinateur de bord, selon la CRS autoroutière.

"Faites demi-tour dès que possible", a intimé l'ordinateur relié au système GPS à cet automobiliste du Loir-et-Cher qui ne trouvait pas sa route dimanche à la nuit tombée en Meurthe-et-Moselle où il était à la recherche d'un hôtel.

L'automobiliste, qui roulait sur l'autoroute, a malgré tout immédiatement obtempéré aux ordres de son ordinateur de bord, remonté en sens inverse sur une courte distance et provoqué un choc frontal, sans gravité.

Les policiers avaient eu un cas similaire il y a un an, où l'automobiliste s'était retrouvé face à une brigade de police juste après avoir fait demi-tour sur une bretelle d'accès, comme le lui avait dit son GPS."

Une petite histoire sans conséquence certes,  mais qui aurait sans doute amusé Isaac Asimov (mon tonton, un original).

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article