« Egalité, Fraternité, Agissez ! » à l'antenne de DECLIC, une contribution à la lutte contre les discriminations.

Publié le par Terres de Lorraine

Le Conseil Général initie une semaine de lutte contre les discriminations en Meurthe-et-Moselle aura lieu du 6 au 14 octobre prochains. Plus d’une vingtaine d’actions sont proposées par le département et ses partenaires.

« Égalité, Fraternité, Agissez ! » . C’est sous cette appellation générique que le conseil général et une vingtaine de partenaires ont choisi d’organiser diverses animations dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations en Meurthe-et-Moselle, temps fort du plan départemental de lutte contre les discriminations initié et mis en œuvre par le département.


Expositions, films, débats, échanges, spectacles seront au programme de cette semaine. A noter parmi les temps forts :

Du sport avec le SLUC Nancy

Des spectacles avec la compagnie de danse Osmosis

Des films avec la projection au Caméo d'un film indigène

A noter enfin également des rencontres professionnelles, autour des discriminations dans les collectivités territoriales ou sur le thème de l’accueil de l’enfant différent ainsi que des débats, bref, il convient de guetter la parution du programme du jour.

Le lancement officiel de cette seconde semaine départementale de lutte contre les discriminations aura lieu vendredi 6 octobre 2006 à 18 h 30, en présence de Michel Dinet, président du conseil général, du Préfet et du président du FASILD ainsi que des représentants des partenaires associatifs et institutionnels.

Publié dans L'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article